Diagnostiqueurs immobiliers, sachez que la lutte contre l’amiante va encore être renforcée avec le nouvel arrêté du 25 juillet 2016. Cette nouvelle certification amiante est délivrée par un organisme de certification accrédité est attribuée aux professionnels avec ou sans mention.
Quel changement pour la certification amiante ?
Cela signifie qu’à la date du 1er janvier 2017, les diagnostiqueurs possédants déjà une certification amiante valide deviendront tous titulaire d’une certification sans mention et pourront exercer sur les périmètres du avec et sans mention. Les professionnels qui le souhaitent auront ensuite jusqu’au 1er juillet 2017 pour obtenir la mention qui leur permettra d’exercer leur activité dans le périmètre de la mention.
Pourquoi renforcer la certification amiante ?
La nouvelle certification a pour vocation d’améliorer la qualité des diagnostics amiante, fréquemment critiqués, ainsi que de distinguer les diagnostiqueurs qualifiés pour des diagnostics qui demandent une expertise plus pointue.
- Pour obtenir la certification sans mention les diagnostiqueurs doivent :
- obtenir un examen théorique et pratique portant sur le périmètre du sans mention,
- justifier d’une formation de 3 jours dans les 18 mois.
Pour obtenir la certification avec mention les diagnostiqueurs doivent :
- obtenir un examen théorique portant sur le périmètre du sans mention,
- obtenir un examen théorique et pratique portant sur le périmètre de la mention,
- justifier d’une formation de 5 jours dans les 18 mois.
Contactez ADI Formation afin d’obtenir votre certification amiante avec ou sans mention. Découvrez également nos différentes solutions d’accompagnement aux certifications de personne et techniques particulières. Soyez toujours à jour et à niveau pour vos certifications et recertifications avec ADI Formation !