Les diagnostiqueurs immobiliers indépendants ont des politiques commerciales très variées. Pourtant, là où tous ces professionnels se retrouvent, c’est bien dans l’utilisation d’outils simples, modernes et performants pour booster leurs ventes. Et en particulier avec les leviers du webmarketing. Les Google ads en font partie. Prêt pour votre première campagne Google Ads ?
Diagnostiqueur immobilier : comment maîtriser votre première campagne publicitaire Google Ads ?
On se demande souvent comment ça marche vraiment, y compris en tant que diagnostiqueur : toutes ces publicités que l’on trouve en haut ou à droite de chaque réponse Google à nos requêtes… et sur lesquelles on a très envie de cliquer ! Mais un jour, on se retrouve de l’autre côté du miroir. Sur son Google My Business, on se retrouve avec une offre pour créer sa première Google Ads… Alors, comment fait-on ?
Google Ads, levier de performance pour les diagnostiqueurs ?
Mais au fait, qu’est-ce que Google Ads ? Eh bien pour faire court, disons que c’est un service de publicité sur le web. Et Jusqu’en 2018, ce service était encore appelé Google AdWords, c’est pourquoi « Google Ads » et « Google AdWords » sont souvent utilisés comme synonymes.
Google Ads : Mais au fait, comment on fait ?
Pour votre agence de diagnostic ou en tant que diagnostiqueur immo indépendant et pour mettre en place une publicité Google Ads, il faut suivre quelques étapes très simples. En effet, le grand avantage de la publicité Google est que vous pouvez la disposer immédiatement en très bonne position dans les pages de résultats de recherche Google (autrement dit les SERP).
Google Ads : 1e étape
Très utiles pour vous en tant que diagnostiqueur, les Google Ads vous permettront d’apparaitre en première position sur Google sans le travail long et fastidieux de SEO, c’est-à-dire d’optimisation du référencement dit « organique ». Ce qu’il faut savoir c’est que la publicité sur les moteurs de recherche est facturée au clic (coût par clic). Pour mettre en place votre première campagne Google Ads, la recherche approfondie de mots-clés est une première étape. Cette étape se réalise avec l’outil de planification des mots-clés de Google AdWords. Elle permet de :
• Trouver les mots-clés recherchés par ton groupe cible
• Connaître l’importance de la concurrence et des prix des clics.
Google Ads : 2e étape
Puis, deuxième étape, après avoir bien analysé le nombre de recherche mensuelle, la concurrence et le prix du clic le moins cher et le plus cher dans votre domaine, vous pouvez vous concentrer véritablement sur la création de la campagne elle-même. Vous avez ainsi plusieurs options suivant vos objectifs
• Réaliser des ventes ou des conversions
• Persuader des utilisateurs de réaliser une certaine action (conversion)
• Faire en sorte que les clients potentiels visitent votre site web
• Accroître votre notoriété en ligne
Google Ads : créer une annonce pour diagnostiqueur
En cliquant sur la cible de la campagne concernée, une autre fenêtre s’ouvre dans laquelle vous pouvez définir le type de campagne. Vous pouvez ainsi
– Saisir le nom de la campagne et sélectionner le réseau publicitaire approprié.
– Indiquer l’emplacement et les langues dans lesquelles les annonces Google doivent être affichées.
– Définir votre budget quotidien. Commencez avec un montant raisonnable.
– Entrer les textes des annonces Google, qui seront finalement affichés sur les pages de résultats de recherche.
– En plus de l’URL vers lequel vos utilisateurs sont redirigé lorsqu’ils cliquent sur l’annonce Google, vous pouvez définir des descriptions d’annonces correspondants. Dans AdWords, il y a un nombre limité de mots pour chaque ligne. Ce sont donc les informations les plus importantes qu’il faut rédiger de manière brève et concise dans l’annonce Google.
Google Ads : un vrai levier commercial pour les diagnostiqueurs
Pour les diagnostiqueurs, les Google Ads sont un moyen formidable de faire rapide-ment et facilement la publicité de produits ou de services dans les résultats de re-cherche Google. Le fait est que Google AdWords offre vraiment de nombreuses fonctionnalités avancées ; nous les avons délibérément laissées de côté.
Pour une utilisation experte, il est toujours préférable de demander à un professionnel du webmarketing. Pour autant, nous vous recommandons l’utilisation de ces publicités pour vous roder et vous lancer avec une utilisation simple. Ces annonces Google Ads vont littéralement booster vos conversions commerciales.